
Congrès
2025 - Le Pouliguen
Le 43ème Congrès National du GADT s'est déroulé au POULIGUEN du vendredi 3 au lundi 6 octobre 2025
Toujours avec le même plaisir, les 84 participants se sont retrouvés sur les rives de l'océan Atlantique pour un moment toujours très festif. Ils ont été accueillis par les organisateurs à l'hôtel, l'établissement étant situé à proximité de la gare. A l'issue du dîner, les amicalistes ont assisté à l'Assemblée Générale annuelle. Moment un peu particulier, puisque le Président Maurice Lacourt avait fait part de sa volonté de ne pas se représenter. C'est Dominique Gauthier qui revient "aux affaires" après avoir quitté la fonction, il y a 6 ans, en 2019.

Le samedi matin, tous les participants embarquent à bord d'un bus à étages. Direction St Nazaire pour la visite d'Escal' Atlantique. Un musée-paquebot qui retrace à l'échelle les ponts et coursives des navires des années 30. Dans les pas des passagers d’hier, nous explorons la cabine de pilotage, les cabines des passagers, les salons, la salle des machines Nous découvrons une foultitude d'objets authentiques exceptionnels, véritables trésors de paquebots. Pour terminer la visite, l'évacuation se fait à bord d'un bateau de sauvetage. Beau musée-paquebot. Très intéressant.


Après le déjeuner, direction Saint-Brévin Les Pins. Nous passons sur l'imposant pont de Saint-Nazaire, et nous rendons visite au "Serpent de mer". Une œuvre moderne de 130 mètres de long, à fleur d'eau, représentant le squelette d'un immense reptile.

Puis direction Cannevé pour la visite de la ferme biologique "Lait Prés Verts". Là, nous rencontrons un couple de jeunes éleveurs passionnés qui nous font découvrir leur élevage et leur métier très orienté sur le bien-être animal et la qualité des produits qu'ils vendent sur place. Nous terminons la visite par une dégustation de leurs produits laitiers.

Retour au Pouliguen pour la soirée de gala. L’animateur a ouvert la soirée avec un quizz sur des photographies de célébrités dans leur enfance avant de proposer des danses pour tous les goûts.

Le lendemain, direction le barrage d'Arzal. Profitant d'un très beau soleil, nous avons effectué un déjeuner-croisière sur la Vilaine, tout en admirant les paysages très verdoyants.
Retour en soirée à l'hôtel, où les participants vont se quitter en se donnant rendez-vous en 2026 en Savoie.

Les participants posent pour la photo souvenir