top of page

Congrès

2018 - Bordeaux

Début octobre 2018, le 37ème congrès s'est déroulé dans le bordelais. Accueil sympathique à l'hôtel à Mérignac. Le soleil étant au rendez-vous, certains profitent de la piscine.

Les chambres sont spacieuses et confortables. Le dîner rassemble 131 participants. Le Président et les organisateurs présentent le séjour. L'Assemblée Générale de l'association clôt la journée.

DSC04549.jpg

Samedi 6 octobre, les visites guidées s'enchaînent :

- Bordeaux, les quais autour de la cité classée au patrimoine de l'Unesco, puis dans les rues où l'on peut admirer certains lieux emblématiques de la ville. La place de la comédie où trône le grand théâtre. La place des Quinconces en passant par le monument aux Girondins et sa magnifique fontaine.

Bordeaux (4).jpg

- St Emilion, Visite libre de cette cité médiévale. Au gré des ruelles pavées pentues, les visiteurs s'attardent devant l'église monolithe, peuvent admirer le cloître et gravir la tour du Roy. Le déjeuner est servi à "l'Amelia Canta", devant une belle place ombragée.

Bordeaux (6).jpg

De retour à Marignac, c'est la préparation pour la soirée de gala. Soirée animée par un très bon DJ, marquée également par les interventions du président trompettiste ainsi que par les danses basques d'un groupe de congressistes. Le repas gastronomique et les pas de danse entraînent les plus courageux jusqu'à une heure avancée.

07.jpg

Dimanche 7 octobre, les bus partent de bon matin, direction le quai des Queyries pour un embarquement sur le Burdigala II, petit bateau de croisière panoramique mais couvert, ce qui est un avantage eu égard au temps qui s'est orienté à la pluie.

Les belles façades de Bordeaux laissent la place aux bâtiments industriels, puis aux grues des ports au fur et à mesure que nous naviguons vers l'estuaire du fleuve. Vue sur la futuriste cité du vin.

DSC04627.jpg

La journée s'achève à Marignac. Retour à l'hôtel pour le dernier dîner. Ce congrès n'aura pas démérité tant la bonne humeur y était toujours présente et le plaisir de se retrouver aussi fort. Nous en garderons longtemps un excellent souvenir, même si les cannelés bordelais et le cru bourgeois qui nous ont été offerts, auront été des plaisirs éphémères.

bottom of page