AdresseTéléphone
Banniere_2021_C
connexion

Nîmes du 1 au 4 octobre 2021


Le repas de gala animé par un disc jockey, mais aussi par l’équipe Bourguignonne de Dominique,  l’ancien Président a clôturé cette belle journée. 


Deux années se sont écoulées depuis le dernier Congrès et c’est avec plaisir que les Amicalistes  se sont retrouvés le vendredi 1er octobre à Nîmes.
Les organisateurs  ont accueilli les participants au Novotel Atria à quelques centaines de mètres de la gare pour l’installation dans les chambres. Après le dîner, l’assemblée Générale annuelle s’est déroulée dans un bon esprit, la signature de l’acte de cession de la locomotive à vapeur entre le Président du GADT et celui du PVC en étant un point fort.
DSC05688
IMG_4613
Changement de temps le lendemain alors qu’un épisode cévenol était attendu. Deux  cars ont emmené les congressistes à Anduze où ils ont embarqué sur le train à vapeur des Cévennes. De certaines voitures ouvertes sur les côtés, les photographes ont pu, malgré la pluie battante, immortaliser les vues sur la vallée du Gardon avant d’arriver en gare de St Jean du Gard.

20191005 Congres GADT Nantes (27)
Le Samedi matin a été consacré à la visite guidée du musée de la Romanité, proche de l’hôtel où nous avons eu l’agréable surprise de découvrir des trésors archéologiques du Nîmes Gallo- Romain.
L’après midi libre a permis aux visiteurs de sillonner Nîmes à leur gré, en petit train touristique ou à pied,  des arènes toutes proches au jardin de la fontaine avec la tour Magne en point culminant, en passant par la maison carrée et toutes les ruelles étroites du vieux Nîmes.
 Les congressistes intéressés ont pu aussi visiter le musée du chemin de fer au dépôt de Nîmes.

 

IMG_4623
Retour à Anduze en autocar pour un déjeuner au restaurant «  La porte des Cévennes » offrant une vue magnifique  sur les paysages Cévenols.
Malheureusement, la visite de la bambouseraie a été annulée pour cause d’intempéries. Pour occuper le temps qui y était  imparti, une visite d’une fabrique et magasin de poterie a été improvisée pour le plus grand bonheur de ces dames.


Dernier repas et dernière nuit à l’hôtel et il est déjà le temps de se séparer en se donnant rendez vous en 2022 en Franche Comté.
 
Merci aux organisateurs