Cotisations 2019

Les cotisations annuelles sont fixées par les responsables de sections puis validées lors de l'AG.

Le montant de la cotisation 2019 reste inchangé:

-          membres de la section actifs, 12 €

-          membres des sections retraités SE et NE, 12 €

-          membres des sections retraités SO et Ouest, 10 €

Congrès 2019 - Nantes

Le prochain Congrès de l'Amicale  aura lieu du 4 au 7 octobre 2019 à Nantes

Pour cette édition, les organisateurs vous proposent pour la première journée, au choix, soit une visite libre des Machines de l’Ile soit une visite guidée de Guérande, cité du sel.
Le lendemain, les visites du village de Trentemoult, ancienne résidence des marins cap horniers et du  château des Ducs de Bretagne.

Pour plus de détails et pour accéder au bulletin d'inscription, Cliquer ici.

Rappel des nouvelles mesures au RI

Dans le but d'inciter les Cadres Traction à adhérer à l'Amicale, le Conseil d'Administration a fait adopter une modification au Règlement Intérieur, qui consiste à remettre, au nouvel adhérent, une invitation à l'un des deux congrès qui suivent son adhésion.

A noter également que l'annexe B du RI a également été modifiée. Elle concerne la consultation d'un adhérent faisant valoir ses droits à la retraite.

Pour consulter le RI - rectificatif N°1 du 7 oct.2016 - point 2-5. Cliquer ici.

Synthèse du  montant des cotisations et reversements appliqués par les différentes sections.

Actifs

• Cotisation : Montant fixé tous les ans à l'AG
  • Adhésion : Invitation à l'un des deux congrès qui suivent l'adhésion, pour une personne.
  • Départ à la retraite :
-  Chèque cadeau retraite : 150 €
- Chèque congrès déductible de la participation à l'un des deux congrès qui suivent le départ : 150 €
  • Engagement d'honneur : 15 €
  • Décès: montant versé au bénéficiaire désigné : 3000 €
Retraités.

• Cotisation : Montant fixé tous les ans à l'AG
  • Décès : Implication de la section selon le souhait de la famille, soit une gerbe, soit une plaque, soit un don.

Congrés 2018 - Bordeaux

Le Congrès de l'Amicale 2018, s'est tenu à Bordeaux

Pour cette édition, les participants ont visité la ville de Bordeaux ainsi que le village de St Emilion. Ils ont également effectué une mini croisière sur la Garonne et visité la Cité du vin.

Un compte rendu de ce congrès sera sur le site très prochainement.

création de site internet avec : www.quomodo.com