Maurice LACOUR Président du GADT

Chers amis amicalistes,

Merci à Dominique Gauthier pour les services qu’il a rendus à l’Amicale durant ces 6 années de présidence. Il a en effet assuré avec brio sa mission tout en alliant le calme, la sérénité et la convivialité. Il s’est impliqué dans de nombreuses démarches pour faire en sorte que des actifs rejoignent l’Amicale. Il avait notamment créé une section Actifs, dotée d’un Bureau comme les sections Retraités. En effet, on se souvient qu’il y a quelques années, le nombre d’Adhérents Actifs était bien supérieur à celui des adhérents Retraités mais aujourd’hui, les réformes successives de la SNCF et la création des activités ont profondément modifiés la structure des dirigeants de la Traction.

Aujourd’hui, l’Amicale qui compte une petite centaine d’Actifs est principalement composée de Retraités. Pour la plupart d’entre eux, ils ont participés à une importante évolution technique et sociale de la SNCF et ils détiennent ainsi une grande connaissance des métiers de la conduite des trains. L’expérience de chacun est incontestablement une grande richesse.

Que nous soyons Actifs ou Retraités, nous sommes tous maintenant des Amicalistes.

L’Amicale, qui comporte trois Secteurs, est gérée par un Conseil d’Administration compétent et très soudé et ce, en étroite collaboration avec les trois Secteurs (Nord-Est, Atlantique et Sud-Est) dirigés chacun par un Responsable et un Bureau..

Les Statuts et le Règlement Intérieur ont été modifiés et validés lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu à Nantes lors du congrès.

Soyons fiers de notre Amicale

Maurice Lacour

La vraie générosité envers l’avenir consiste à  tout donner au présent

Albert Camus 1913 - 1960