Sortie annuelle de la région de Paris Sud Ouest du 28 avril 2017

Visite des Deux Sèvres et du Sud de la Vendée du 1er au 5 juin 2015

Rendez vous, le 1er juin, en gare de St Pierre Des Corps où le bus nous attend.

Les 30 participants tous présents à l’heure embarquent direction Thouars labellisée « Ville d’Art et d’Histoire ».

En passant près de Loudun Roland et Raymonde,  qui ont préparé ce voyage,  nous agrémentent le paysage de commentaires historiques.


A Thouars une sympathique guide nous promènera dans la ville historique et nous présentera quelques monuments : Hôtel Tyndo, Eglise St Médard, Château Des Ducs De La Trémoille, la Collégiale Sainte Chapelle Notre Dame, le Pont des Chouans. Poursuite du voyage vers Fontenay Le Comte où nous logerons.

 

2 juin : Découverte de la Venise verte et de sa flore en naviguant sur les conches en « plate », visite de la « Maison du Marais Poitevin », après un déjeuner aux saveurs locales; balade en petit train autour de Coulon.

 

3 juin : Visite de l’Eglise Notre Dame de Fontenay Le Comte et du quartier attenant. Après le déjeuner départ pour la visite guidée de Niort et son Donjon. Puis nous sommes accueillis au château de Coudray Salbart par notre guide qui est un des initiateurs de la restauration de cette forteresse Militaire.

 

4 juin : La matinée est consacrée à la visite de l’Abbaye De Maillezais dans le Sud Vendéen. Nous sommes invités à faire un déjeuner croisière sur la Sèvre Niortaise sous un soleil éblouissant. Puis nous rentrons à Fontenay Le Comte.

 

5 juin : Retour à la case départ en passant par La Tour Nivelle. Une école d’antan nous accueille, où chacun a pu évoquer des souvenirs d’enfance, une petite dictée nous a ramené quelques années en arrière. Dictée écrite au porte plume, bien sûr des taches d’encre malgré toute notre attention. Bien entendu quelques bons points ont été distribués, ainsi qu’une punition au plus bavard. Dans la cour de récréation les enfants ont posé pour la photo de classe. Enfin un déjeuner nous attendait dans une ferme auberge près de Loudun, avant de rejoindre la gare de St Pierre  Des Corps.


Merci à nos amis Tourangeaux pour l’organisation de ce séjour très agréable.




Photo souvenir des écoliers

55.JPG

Voyage annuel du Sud Ouest Croisière en Hollande du 27 avril au 1er mai 2016

27 avril : Pour cette croisière chacun avait pris ses dispositions pour se rendre à Anvers, avec plus ou moins de tracas compte tenu des mouvements sociaux. Mais les 51 participants se retrouvaient à la gare Centraal d'Anvers (photo ci-contre). Après un petit parcours en Bus nous sommes accueillis par l'équipage du Mona Lisa. Après la prise de possession des cabines, dîner et visite nocturne d'Anvers.

28 avril : Départ matinal du bateau pour une navigation à travers les mers intérieures et canaux en direction de Rotterdam, par une météo grise et pluvieuse. Après l'accostage départ pour la visite du centre de Rotterdam sous un ciel nuageux mais sans pluie, visite guidée à travers les rues du centre de Rotterdam, où nous avons découvert la cathédrale , la bibliothèque et le marché couvert. Retour au bateau pour le dîner et la soirée de Gala.

29 avril : Matinée de navigation sous la pluie vers Utrecht, après déjeuner départ pour la visite du Parc Floral de Keukenhof, sous le soleil. Nous retrouvons le Mona Lisa à Amsterdam pour le dîner. Nous terminons la journée par une balade nocturne en bateau mouche sur les canaux.

30avril : Visite guidée d'Amsterdam en car, avec un arrêt chez un diamantaire où nous en avons pris plein les yeux. Déjeuner à bord du bateau et départ pour la visite de Volendam petit village traditionnel de pêcheurs. Le voyage se poursuit par la découverte de l'écomusée de Zaanse Schans et ses moulins. Après avoir dîner balade guidée au célèbre quartier rouge d'Amsterdam.
 
1er mai : Fin de la croisière pour une partie des participants et balade dans le centre d'Amsterdam avant le départ de la gare Centraal.

Une pensée pour l'organisateur Christian Pasquet que nous remercions pour ces magnifiques moments.

Pour découvrir les photos cliquer sur les mots bleus. 

Sortie annuelle des Limougeauds du 23 avril 2017

Suite à l'annulation du voyage en Angleterre, pour un nombre insuffisant de participants, c'est un peu dans la précipitation qu'il a ét organisé un repas à Solignac au restaurant Le Saint Eloi le 23/04/2017. Douze convives ont pu apprécier le repas. L'ambiance était chaleureuse et amicale, quoique, un peu bruyante et indisciplinée.

Sortie annuelle de la région de Toulouse du 2 juin 2017

C'est sur le thème de "retrouvons nous autour d'un bon cassoulet" que Toulouse a organisé sa sortie annuelle à Castelnaudary. Ce plat régional a fait le régal des 29 convives réunis par cette journée ensoleillée.

Puis après cet excellent repas une petite promenade digestive était proposée aux plus courageux. Balade jusqu'au moulin de Cugarel pour la photo souvenir.

Cliquer sur les phrases en bleues pour voir les photos.

La sortie annuelle 2018 du Sud Ouest Organisée par Toulouse aura lieu du 28 mai au 2 juin 2018 en Catalogne

Pour 2018 c'est nos amis de Toulouse qui ont la lourde charge de l'organisation du voyage annuel. Etant proche de l'Espagne, ils ont choisi de nous faire découvrir un petit bout de Catalogne. C'est à Peñiscola que nous serons hébergés. Pour les jours suivants ils nous proposent de  découvrir cette belle région, avec des visites comme la ville de Valencia, et déguster les spécialités régionales.

Le descriptif du voyage est à disposition en cliquant sur ce même mot, et en cliquant sur : Bulletin d'inscription vous devriez pouvoir imprimer celui-ci.

Les inscriptions seront prises jusqu'au 15 décembre 2017, en cas de dépassement de la cette date, il est toujours possible de joindre Raymond PAULIAT ou un de ses coorganisateurs (Coordonnées sur le bulletin d'inscription).

S'inscrire avant le 15 décembre 2017.
 
Pour découvrir les photos cliquer sur les mots bleus. 
création de site internet avec : www.quomodo.com