L'Amicale continue son tour de France des Congrès. Après la Bretagne, la Haute Savoie, le Pays Basque, c'est en Alsace cette fois, que les amicalistes du GADT se sont réunis pour le 31éme congrès. 148 participants se sont retrouvés à Colmar du 5 au 8 octobre 2012.

C'est dans le luxueux Hôtel Europe, à Horbourg-Wihr que nous sommes hébergés.

Après le dîner, les amicalistes ont assisté à l'AG annuelle
Le lendemain matin, le soleil est présent. Les congressistes vont pouvoir visiter et déguster, tout au long de la journée, ce qui fait la richesse de l'Alsace. Tout d'abord, en petit train touristique, l'histoire, l'architecture et les décorations florales de la ville de Colmar. Puis la route des vins au travers du vignoble, vers Ribeauvillé avec visite de caves et dégustations de vins d'Alsace.
Le temps de se poser à l'auberge pour déguster une très bonne et copieuse choucroute, la visite se poursuit jusqu'au célèbre château du Haut Koenigsbourg, histoire de se plonger dans l'univers du Moyen Âge

Congrès 2012 - Colmar du 5 au 8 octobre

Découvrez ci-dessous les photos du congrès en diaporama
055.jpg

Le repas de gala, excellent, est très apprécié. L'animation de la soirée est assurée par Denis, un formidable trompettiste, mais plus inattendu par quelques congressistes comme notre "chauffeur de salle" Dominique Gauthier et Max Raphan, ce dernier imitant Louis Armstrong. Mais aussi par Mme Mariotte et Bernard Fauvel reconvertis en  saltimbanques.

018.jpg
063.jpg

Le lendemain, ce n'est pas moins de 110 personnes qui vont continuer à s'imprégner de la culture régionale en participant à la visite de l'Ecomusée d' Alsace. Un retour de quelques décennies en arrière pour découvrir les origines rurales de cette région. Un musée vivant extrêmement riche. Un véritable condensé de la culture de l'Alsace.


067.jpg

La journée et le congrès se sont terminés, bien entendu autour d'une table, mais toujours dans la bonne humeur grâce, à des animateurs qui nous ont dévoilé leur talent de chanteuse ou d'amuseur.

Au moment de se quitter, heureux d'avoir passé un agréable moment,  avec dans les valises quelques souvenirs d'Alsace, beaucoup ont donné rendez-vous l'année prochaine, cette fois, sur la côte Atlantique, à La Rochelle.


Un grand merci à Jean Kling et à Christian Godard, les régionaux de l'étape, pour leur participation à la réussite de ce congrès.

Les photos du Congrés

De retour à l'hôtel, certains prendront le temps de se détendre à la piscine, mais tous seront présents pour l'apéritif animé par un musicien et surtout un couple en costume alsacien.


ce site a été créé sur www.quomodo.com