Dominique GAUTHIER Président du GADT

Chers amis,

Deux mois sont passés depuis le dernier congrès et la fin d’année 2017 approche. Il est temps de faire un bilan rapide de l’année qui s’achève et vous présenter mes vœux pour 2018 avec un peu d’avance.

L’association compte  924 adhérents (831 retraités et 93 actifs). Les sections des retraités sont toujours aussi dynamiques (voir les calendriers de chacune sur le site). Nous arrivons à la fin de la mise à jour de la section « Actifs » commencée il y a quelques années. C'est-à-dire, avoir une adéquation entre le nombre d’actifs amicalistes et le nombre réel des cotisants. Cette année le bureau des actifs a procédé à 17 radiations (cotisations non réglées sur plusieurs années), il y a eu 1 démission, 8 départs en retraite, 2 adhésions, la section compte donc 93 membres actifs (121 lors de la précédente AG).

L’assemblée générale a permis de faire un bilan général de 2017 avec la présentation du rapport moral et financier de l’association et des sections. Présentation des activités passées et avenir des différentes sections. Vous pouvez retrouver le compte rendu de l’assemblée générale ainsi que les statuts et le règlement intérieur sur le site du GADT.

Le congrès 2017 en Sologne au Domaine de Chalès, s’est bien déroulé et nous avons pu constater avec plaisir que le nombre de participants reste à peu près constant par rapport aux années précédentes. 149 convives ont répondu présents avec une préférence pour l’option longue sur 4 jours (arrivée le vendredi, départ le lundi). Cette année la météo n’a pas toujours été au rendez-vous. Mais les activités proposées ont compensé ce petit manque. Visite du pont canal de Briare,  déjeuner-croisière à bord du LOIRET (là le soleil était de la partie), visite de la faïencerie de Gien, visite de caves à Sancerre, visite de la chèvrerie à la Brissauderie le samedi. Visite du château de Chambord avec déjeuner dans l’enceinte du château et enfin visite d’une chocolaterie appréciée par tous me semble-t-il.

Pour 2018, Le 37ème Congrès de l'Amicale du GADT se déroulera à Mérignac, commune située à la  périphérie de Bordeaux, en région Nouvelle Aquitaine, où nous logerons dans un hôtel 4*. Les inscriptions sont déjà parvenues aux responsables des sections.

Comme il est de tradition, le Groupement Amicaliste des Dirigeants Traction, les membres du Conseil d’Administration et moi-même viennent vous présenter leurs meilleurs vœux pour l’année 2018 ainsi qu'à vos proches. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé, joies familiales et réussites professionnelles pour les actifs.

En attendant d’avoir le plaisir de vous retrouver à l’automne prochain, je vous souhaite une bonne année 2018 et que celle-ci soit toujours aussi riche en moments de convivialité et de partage, c'est le but premier de notre association, et vous prie d'agréer, mes plus  amicales salutations.

Dominique Gauthier

création de site internet avec : www.quomodo.com